Working at Couche-Tard is somewhat like pulling a pin on a grenade, though I was personally working the evening shift. First, beyond a week of training, evening shift means you spend most of your shifts alone in the gas station, expected to manage stock as customers pop in for cigarettes, snacks, and to complain that the beer fridges are locked past legal purchasing hours.
If the morning person does not show up for their shift (10PM-6AM), you'll be asked to pull a double shift with very little if any notice.
In addition, you're tasked with cleaning the parking lot, something which would be fine if there were any other staff alongside you, but is virtually impossible when you're expected to start pumps, perform as cashier, clean the slush machines, and ready the coffee machines for the start of the day when they will be in high demand.
Aggressive customers in any cashier position - sadly - are normal, but the problem is exacerbated in a position where you're expected to man a location alone and there's no supervisor or manager on hand to field such situations. This is especially true in a situation where you cannot leave the cash as per instruction when there is anyone in the store and someone is demanding cigarettes that are not in stock, but would likely be available in the back store which you cannot go to with customers present... a moot point since you're likely just a clerk and don't have the necessary keys.
ProsBreaks are at your discretion
ConsNo guaranteed break time. Loss prevention comes out of your pay. No support
4.0
Préposé au Service à la Clientèle (H/F) | Longueuil, QC | Oct 6, 2022
Commis du peuple
Je travail de nuit au couche-tard en se moment. Je ne peux pas dire que c'est le meilleur travaille, mais je le sais que ce n'est pas le pire. Tu dois entretenir le magasins et fournir un bon service au client. Bon... il est normal de pas avoir le temps de tous faire par nuit puisque le manque de main-d'œuvre fera en sorte que tu sera seul. l'important est que tous a l'air beau pour les clients et que le magasin rapporte pour tes employeur. J'aime travailler au couche-tard puisque je prend mes responsabilités a cœur et ça me fais plaisir de savoir que je suis la personne qui permet au nyctalope de dépanner quelque part. Il peut se passer plein de chose nuit. Conseil pour les nouveaux, jouer pas au héro, soyez gentil, garder votre sang froid et faite votre travail. Vous allez vivre des situations qui vous mettra a l'épreuve. Pour ma par, j'adore ! le salaire est médiocre pour les autres quarts mais abordable pour le quart de nuit. 18,75$/h. La majorité des gens qui ont travail au couchetard avec moi sont de bonne volonté. Mes collègues et supérieure du dépanneur que je travaille en se moment sont ouvert d'esprit et gentil, mais s'attendent que tu fais ta part. Bref un bon travail pour meilleur avenir si ont aime la nuit et qu'on a pas beaucoup de porte.
Prosbon salaire pour du début de service a clientèle
ConsLes clients ne sont pas toujours gentils. Ils peuvent te choquer.
L'emploi consiste à supporter les employés en magasin et régler les divers problèmes avec les équipements, comme les caisses, scanners, imprimante, PC, etc.
La charge de travail est grande car en tant que technicien, vous supportez tous les magasin d'Amérique du nord, donc les État-Unis, le Canada ainsi que le Québec/maritimes.
95% des appels sont en anglais, vous devez donc être bilingue.
La formation est très courte et la documentation est très éparpillé, parfois manquante. Comme vous êtes technicien, c'est votre problème de résoudre ce casse-tête.
Vous devez faire beaucoup avec peu et en retour, recevrez peu de reconnaissance. Focus beaucoup sur les statistiques, donc une mentalité s'installe dans laquelle tout le monde doit bien paraître. Beaucoup de problème plus complexe ne sont pas adressé à cause de ça car ils prennent plus de temps à réglé ou la documentation n'existe pas.
Pas de volonté réelle de régler les problèmes à la source, donc tout repose sur les techniciens et les employés en magasin. Situation stressante et frustrante pour rien.
ProsCollègues coopératif, certain avantages et rabais (gym, cell, produits en magasin)
ConsPeu de reconnaissance, focus sur les apparences, entreprise réactive, progression incertaine, salaire moyen
Travailler à Couche-Tard, ça passe très vite. Il y a toujours des clients et il y a toujours quelque-chose à faire. Dépendamment du secteur, on aura toujours des clients réguliers, que vous finissez par connaître. En tant que préposé au service à la clientèle, tu dois:
- compter la caisse
- Compter le fonds de change
- Saluer tous les clients
- Aider les clients en leur faisant des offres de produits
- Les clients réguliers, vous finissez par les connaître (vous savez ce qu'ils aiment ou pas.)
- Tu dois prendre la température des frigidaires et congélateurs
- Tu dois aussi prendre la température des aliments (pizza, hot-dog...)
- Tu as l'obligation de ne pas vendre (alcool, cigarettes, loteries) aux mineurs. Il faut donc carter toutes personnes qui semblent avoir 25 ans ou moins
- Tu fais l'inventaires des cigarettes et la loterie que tu placeras ensuite
- Tu enlèves les produits alimentaires périmés ou cassés
- Tu fais le remplissage globale du magasin
- Après chaque transaction avec le client, lui demander s'il a une carte CAA
- À la fin de chaque quart de travail, compter sa caisse, vider les poubelles et signer le régistre de travail (pour les horaires)
Vous devez mettre une croix sur votre vie personnelle et en donner toujours plus
Cela fait plus de 10 ans que je suis chez Couche-Tard et contrairement à mes premières années, de moins en moins de reconnaissance, toujours de plus en plus de demande de la direction, mais que nous devons exécuter avec de moins en moins d'heures pour nos employés. Pas le temps de prendre de pause dîner la plupart du temps, aucune compréhension de la vie personnelle. Image de la compagnie comme employé bien différente que ce que les gens voient de l'extérieur...
Malgré les profits réalisés toujours plus élevés que prévu, rien du tout pour les employés. Les budgets d'heures toujours de plus en plus coupés, et demandes de plus en plus pesantes, salaire ridicule vu tout le travail demandé.
Il faudrait que notre vie entière tourne autour de la compagnie, se fou de la vie de ses employés. Une etreprise que j'aurais recommander il y a plusieurs années, mais que je vous suggère d'éviter aujourd'hui.
ProsRelations avec mes employés et les clients... Pis c'est pas mal ça
Most managers won't take your life outside of work into consideration. They'll overwork you, always demand more of you and sometimes won't pay overtime because it "costs too much". I've been working for this company for at least 3years and it's been one of the worst work experience I've had. Other employees are either young people who don't care or old people that care too much. The clients are definitely the worst and the best part, some will insult you and try to fight you (yes it happened to me on multiple occasions, sometimes for the dumbest reasons, like that one time someone tried to punch me in the face because I charged him 10cents for a bag) and others will come on a daily basis and have long talks with you and joke with you. Overall the job is absolute trash, don't work there unless you only want a part time. Oh and I forgot to mention, if you're a full time employee working 40h a week you'll get a 10cents augmentation after a year.
Pros20% off at the store you're working
ConsWeird hours, uncooperative management, bad clients, minimum wage.
Je travails chez couche-tard depuis quelques années et toute était ok, j’étais en région ailleurs de Montréal. Je suis maintenant dans la région de Montréal et je dirais très mal géré, aucune reconnaissance , salaire minable, rabaissement par le gérant pour le cas de ma succursale ainsi que pour la superviseur. On dirait un zoo !! Souvent pas assez d’employés à l’horaire et ça, c’est lorsqu’ils se présentent à leur quart de travail car sinon, tu dois rester et compléter son quart ou attendre que quelqu’un un moment donné se présente sous la menace de te faire renvoyer (même si ton quart de travail normal sédulé a été fait). Aucune augmentation intéressante. Après 5 ans j’ai a peu pres 0,40$ de plus que le minimum. Cela dépanne pendant une pandémie disons mais sans plus. Trop de demande pour pas de salaire et manque d’équipement (monter sur des cubes de lait, pas capable d’acheter ne serait-ce que des ciseaux etc... Ça fait dure
ProsPossibilité de faire du social
ConsSalaire et menace
3.0
Préposé au Service à la Clientèle (H/F) | Montreal-nord, QC | Nov 9, 2012
Environnement plutôt calme
Je travaille de nuit le week end. J'arrive à 23h. Je fais en sortes que les gens ne prennent plus d'alcool après 23h en bloquant les portes à bière et à vin. Je rempli, étiquette, nettoie le magasins et j'y place les produits nécessaires tout au long de la nuit pour que les gens de la journée aient le moins de problèmes possible à entretenir le magasin. Les nuits sont plutôt calmes et parfois ennuyeux pusiqu'il n'y a pas beaucoup de clients à cette heure-ci. Je travaille seul la nuit, ce qui me déplait beaucoup. C'est très difficile de garder une performance constante lorsqu'on travaille deux nuits par semaine. Le corps ne s'habitue pas aux changements d'heures de sommeil. Je finis à 7 heures, je balance mes caisses et je fais mon rapport. Je place tout dans une enveloppe pour la gérante. Tenir 8 heures debout durant la nuit semble le plus dur de mon travail.
Prosrabais employé
Constravail seul, déstabilisation du sommeil
3.0
Assistant de Gestion (H/F) | Sherbrooke, QC | Feb 27, 2020
Correcte pour étudiant, un dépanneur reste un dépanneur
Problèmes pour garder ses employés, salaires minimum sans augmentation possible, sauf si tu es senior quelques sous de plus. Toujours en demande. Toujours en train de former des employés. L’entreprise n’a aucune valeurs attachantes. Certains employés sont des amours et les clients reviennent pour les voirs. Monte vite en grade, car il manque toujours de personnes. Emploi facile, mais il faut un bon moral pour endurer le nombre de clients désagréables. Aucun moyens de la direction pour que les employés ne soient victimes d’harcèlement, d’agressions ou de commentaires déplacés de la part des clients. J’ai eu du harcèlement sur internet et au travail d’un client régulier et aucun moyen d’avoir du respect. Meme chose pour les centaines de commentaires sexistes.
ProsAucune responsabilité importante
ConsPas de pauses le soir, Clients désagréables et salaire bas
typical day at work consisted in serving clients in store and up-selling lottery tickets and merchandise.
I have learned about managing skills, responsibilities concerning the following position and have perfected my leadership as I was promoted to do so.
I am a great team leader with an even greater sense of team spirit.
the hardest part of this job was to adjust with all the management changes that accured within 2months. Having 3managers with each their way of working took some adjustments but was never ignored and was put in practice right away to optimize a good work environment.
the most enjoyable part of my job started every morning and ended every afternoon! (Monday-Friday; 7:30am-3:00pm)
I loved the costumer service I brought to everyone and it was recognized by them, receiving gifts and "thank you's" on the daily.
Prosemployee discount in stores only
Consno insurances, no benefits
1.0
Assistant Store Manager | Irvine, CA | Nov 14, 2019
Management is 10x the work for couple extra dollars
Basically you wont be expected to do much at this job other than to show up (something that seems to be very difficult for most employees there, ESPECIALLY THE OVERNIGHT EMPLOYEES). There is lots of promises for promotions, raises, and bonuses but these promises usually take many months to come into fruition yet the work and responsibilities of said "promised position" are to be taken on immediately (As a lead, I was told I was going to be promoted to Assistant Manager and immediately started to "train" for the position. After the training I took over these responsibilities for the store, remaining at my starting $12 an hour salary with constant reminders I would soon be an Assistant Manager any day now. This went on for 7 months before I was finally given my $2.75 an hour raise and new title). Once part of the management team, you will be expected to come in and cover any shift in which an employee does not show up for some reason. As a manager or Assistant, this will require you to stay awake, with your phone close, and be available at a moments notice until about 10:00-10:30pm. This is because the stores are all open 24 hours a day with 1 employee covering from 10pm-6am. In my experience, this was always the shift that was most likely to result in a call out or no call no show. As a manger this would sometimes happen 1-2 times a week causing myself to work 2 shifts many days as well as sacrifice lots of personal time, social plans, dates with my girlfriend, and much needed
CK hires at minimum wage & expects a LOT from PT associates so, from the get-go, it's difficult to get people in the door. When they do get hired (process usually take 2-3 weeks b/c it's so outdated), they generally stay only long enough to find a better job & the level of call-outs and no-shows is incredible. When this occurs, there are no people to borrow from other stores because they can't get people hired either. That leaves the ASM & SM to cover extra shifts. It's not uncommon for store manager's to "work" 60+ hour weeks do to coverage issues. When I asked for assistance in recruitment & hiring, I was told that, as the SM, it was my job to recruit & hire rather than HR or a corporate source, however, we were not allowed to post online for jobs. We could only post papers on the front of the site doors indicating that we were hiring.
On top of working ridiculous hours, the compensation was ridiculous. The level of work that is required is nowhere near what the SM deserves, not to mention it seems to be based on gender. As a SM, I made $11.79/hr up to 40 hours, then time+half for the additional 10 required hours to equal 50, an annual salary of $33,719.00. I overheard my DM on three separate occasions offering male MITs a starting salary of $38,000.00.
I learned that this place only cares about the dollar bill and has no respect or care for it's employees. They don't care about longevity, loyalty, or who you hire as long as they can pass a BGC. People within this
ProsFree fountain drinks, coffee
ConsCompensation, work-life balance, support, highly stressful, no or constantly changing direction
This is one of the easiest jobs someone can work. My pay working graveyard was higher than the assistant manager position. Raise of 9 cents an hour. If you relief does not come and you have a one man operation you must work a double shift as a manager. You will constantly be roped back in and if you have any work ethic you will be doing literally everything yourself. This is a double edged sword though because no one is there to micromanage you, so as a student you can literally study all night as long as you dont care about your co workers and dont mind getting chewed out, if you have a mean manager ( I would still recommend doing this). That is probably the most useful function of this job is taking classes and studying while working the graveyard shift, it will give you 1-3 hours of paid study a night. Not too bad. Most store now have two or more employees at once. They can afford to pay more but they won't. Don't expect to move up into a decent paying job. Again they give you a 0.6% raise. Not even a 1 percent raise and it takes years to get there.
ProsFree coffee, soda... very little micro managing, extremely little is expected of you, can study easily as a graveyard worker (good for students)
ConsNo benefits, raises are very offensive, people treat you horribly, boring, makes smoking easier